Soirée cadreurs artisanaux

Le Stick et la Fabrique sont particulièrement heureux de vous proposer une présentation du travail de deux entreprises locales, spécialisées dans le vélo de ville et de route cousu main : les ateliers Cycles Manivelles et Seren Bicycles.

Jeudi 28 novembre 2019 à partir de 20h30
à la Fabrique, 91 route des Romains,
67200 Strasbourg Koenigshoffen
En entrée libre

Cycles Manivelle

cycles_manivelle_6.jpg« Lancé il y a deux ans maintenant, Manivelle est le fabricant strasbourgeois de cycles artisanal.
Notre atelier est un espace de création qui met en avant le savoir-faire local et réimplante l’artisanat dans la ville. Manivelle se place en rupture de la vision de l’industrie d’aujourd’hui en retissant un lien étroit entre le fabricant et le client.
Si la société réapprend à vivre avec ce qui l’entoure, Manivelle fait de même en privilégiant les circuits courts et en collaborant exclusivement avec des acteurs français pour garantir la qualité de nos cycles.
Notre univers se partage entre cycles urbains avec le Fer de Lance et le vélo de voyage et d'aventure avec notre nouveau modèle Tomi. Chaque vélo qui sort de notre atelier est unique. Il est le fruit d'un travail de réflexion et d'échanges afin de proposer un vélo sur mesure et adapté aux pratiques et usages du client.
Silvin et Thomas »


Seren Bicycles

Seren_bicycles_3.jpgOllie est anglophone et installé récemment dans la région de Strasbourg.

Il décrit ainsi son activité : « Handbuilt lugged steel frames, made with traditional techniques, with a modern twist » ce qui, à peu de choses près, se définit comme du vélo tradi, avec un zeste de modernité.

Bref, que du bon !

Ollie fera sa présentation en anglais. Si vous êtes perdu·e, le wiklou viendra à votre secours avec ce lexique des termes techniques en anglais.



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.