Budget participatif (saison 2)

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Strasbourg a lancé une opération de budget participatif. Dans le quartier, deux projets vélo ont retenu notre attention ;

altao-pump.jpg, nov. 2018Parce qu'un vélo avec les pneus tout mous, c'est à vous dégouter de pédaler, un adhérent du SticK avait proposé l'an dernier de doter le quartier d'une pompe publique, projet qui avait été retoqué car (parait-il) prévu dans le plan Vélostras... en l'an 2014.
Strasbourg se repose décidément un peu trop sur ses lauriers de « capitale du vélo » et commence à se faire doucement rattraper, pour ne pas dire distancer, par des municipalités autrement plus audacieuses sur le sujet (Grenoble, Bordeaux, Paris, Nantes).
Donc on a remis ça pour l'opération 2020
:)

On croise les doigts pour que ça passe cette année et que tous les quartiers soient enfin dotés de la sorte !

pont_des_comtes.jpg, nov. 2020Ensuite, un second projet propose le réaménagement du pont de l'allée des Comtes au dessus de l'A351. Mais si, vous le connaissez ! Ce pont flanqué de deux voies qui n'ont de vertes que le nom, et qui dessine la frontière nord de notre quartier.
Étroites au possible, engoncées entre mur et parapet, la circulation simultanée des piétons et des cyclistes y est impossible.
Quant à se risque sur la chaussée... à vos risques et périls, ce tronçon étant le règne sans partage de la bagnole.
Dommage, ce pont - par ailleurs très pratique - relie Cronenbourg et permet un accès aisé vers l'Hôpital de Hautepierre.

Edit novembre 2020 : la nouvelle municipalité indique revoir la recevabilité des projets... On espère que ceux si sont assez écolo-compatibles. On vous en reparle dès qu'on a du neuf !