Covid et fermeture de pistes

piste-cyclable-bruche-fermee.jpeg, avr. 2020Le Conseil Départemental du Bas-Rhin a ordonné la fermeture reconductible, du 8 au 15 avril 2020, de plusieurs axes cyclables majeurs du département, sous le prétexte injustifiable de limiter la propagation du virus.

Avec Bretz'selle, la Schilyclette et la Vélorution Strasbourgeoise, nous avons fait parvenir, ce 14 avril, la lettre ouverte suivante au Président du Conseil Départemental, pour lui faire part des difficultés et des risques que cette fermeture fait courir aux vélotaffeurs et vélotaffeuses. Le CADR67, qui n'a pas eu le temps de se joindre à cette action, a également, de son côté, interpellé Préfecture et CD67 le lendemain.

Il ne s'agit pas d'inciter aux déplacements injustifiés, mais bien de permettre que les cyclistes ayant légitimité à se déplacer puissent le faire en toute sécurité, routière et sanitaire.

Nous vous tiendrons au courant de la réponse qui nous sera faite.

Prenez soin de vous et, sauf motif légitime : restez à la maison !

lettre-ouverte-CD67-fermeture-pistes.jpg, avr. 2020

Edit du 16 avril : nous avons reçu la réponse suivante du CD67, les pistes sont rouvertes pour tous usages, sauf loisirs et sport. Mieux que rien !

reponse-CD67.jpg, avr. 2020