Inauguration tram à Koenigshoffen

inauguration_tram.png, août 2020
Ce vendredi 28 août 2020 à 15h30 a eu lieu au Square Nicolas Appert à Koenigshoffen l’inauguration de l’extension de la ligne F du tram vers Koenigshoffen, en présence de Pia IMBS, Présidente de l’Eurométropole et Jeanne BARSEGHIAN, Maire de Strasbourg.

L'occasion de rappeler que, depuis leur mise en service en septembre 2019 (un an déjà !), le SticK signale, en vain, les nombreux défauts des aménagements cyclables le long du tram : voies rétrécies à l’extrême, stationnement sauvage, synchronisation des feux favorables à la seule voiture, cheminement piétons et cyclistes enchevêtrés, nouveaux feux imposés aux cyclistes, sans compter qu'en plus, les vélos sont toujours interdits de transport dans le tram.

inauguration_tram.jpg, août 2020  inauguration_tram_2.jpg, août 2020

Nous avons ainsi remis à Pierre OZENNE, élu de quartier, également en charge de la voirie, et Sophie DUPRESSOIR, conseillère déléguée à la ville cyclable, notre diagnostic des pistes le long de l'extension du tram.

On attend des améliorations - de ce qui peut être amélioré - et surtout une meilleure prise en compte, pour les chantiers à venir, de la spécificité des déplacements cyclables. On pense notamment à l'extension, évoquée à plusieurs reprises, du tram vers les Poteries et Eckbolsheim.

A suivre !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.