Projection de "Mécanique solidaire" et "Tall Bikes Will Save The World"

Le STICK propose jeudi 29 février la projection de deux films :

Mécanique Solidaire (de Valentine Michez) - 23 min
Egyptienne expatriée à Berlin, c'est en Allemagne que Salma a plongé dans la mécanique vélo. Au fil de son apprentissage, c'est toute une philosophie de vie qu'elle découvre. Elle raconte ses premiers pas à Rückenwind, association dont les membres réparent des vélos pour des réfugiés, mais aussi sa rencontre avec le Vieux Biclou, association d'auto-réparation implantée à Montpellier.

Tall Bikes Will Save The World (Zenga Bros production) - 26 min
Cinéastes et créateurs Les Zenga Bros aiment déconstruire les choses et les reconstruire à nouveau. Leur obsession de deux décennies pour les tall-bike (un de ces vélos surélevés, rapiécés de plusieurs engins découpés en morceaux) les a amenés à croire que ces créations folles pourraient sauver le monde ! Leur mission ? Rendre le monde plus excentrique : en créant, en faisant de la récup… Et en conduisant un engin ridicule. Bienvenue dans leur monde.

Vous êtes toutes et tous invités ! Début de la séance à 20h30 ! Un pot à prix libre sera disponible à la fin de la séance en soutient au réseau de l'heureux cyclage dont le Stick est membre ! Les deux films sont en anglais, sous-titrés en français ! Boissons disponibles sur place (pas de CB)

affiche_finale.jpg, janv. 2024

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.